ITIL®, OSA ou SOA ?

ITIL®, OSA ou SOA ?

Vous êtes certifié sur les Fondamentaux d'ITIL® et vous souhaitez développer votre expertise sur l'exploitation ou la contractualisation des services ? ITIL® Intermediate OSA et SOA sont deux formations de niveau avancé à découvrir.

examen itpms

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La formation de certification ITIL® Intermediate OSA intervient plus particulièrement sur le domaine de l'exploitation des services et couvre la gestion des événements, la gestion des incidents, l'exécution des requêtes, la gestion des problèmes, la gestion des accès et le centre de services.

La formation de certification ITIL® Intermediate SOA intervient plus particulièrement sur le domaine de la transition des services et couvre en particulier la gestion du portefeuille de services, la gestion du catalogue, la gestion des niveaux de services, la gestion de la demande, la gestion financière des services et la gestion des relations d'affaire.

Des sessions sont programmées avant l'été. Ne manquez pas cette opportunité de développer votre expertise et de disposer ainsi de la légitimité indispensable pour remplir les fonction de propriétaire ou de gestionnaire de processus. Ces formations permettent d'acquérir les connaissance indispensable à l'organisation, la gestion et l'optimisation des processus du référentiel ITIL®.

2 rendez-vous ITIL® OSA et SOA à Lille avant l'été :

 

Sur ces formations de niveau avancé, une large place est dédiée à la mise en pratique à travers des exercices spécifiques pour chaque processus abordé. Le formateur itpms, également consultant sur ces sujets, vous fera bénéficier de ses retours d'expériences acquis sur de nombreux projets conduits en entreprise.

Les dates sont proches, de tardez donc pas pour compléter votre dossier d'inscription et organiser votre formation !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur le programme de ces formations ou pour définir le sujet adapté à votre profil et à votre projet.

 

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A propos de l'auteur

Fondateur de la société itpms, Christian intervient depuis plus de 10 ans sur la gestion des services et sur la gestion de projets. Il est certifié sur ITIL®, PRINCE2® et Scrum et est accrédité par l'EXIN et PeopleCert pour dispenser les formations de préparation aux certifications. Son parcours universitaire passe par Polytech'Lille pour y obtenir son diplôme d'ingénieur en Informatique Mesure et Automatisme (IMA) puis son DEA en génie électrique. Son parcours professionnel lui permet de collaborer quelques années chez Hewlett-Packard pour y exercer des fonctions techniques et de management en France puis à l'international avant d'entreprendre, de créer sa maison d'édition et de structurer itpms sur l'audit, le conseil et la formation. Il a publié plusieurs ouvrages sur la gestion des services aux éditions Dunod et itpms, et intervient sur le programme de plusieurs grandes écoles.


Bibliographie : Les services informatiques - Introduction à ITIL - Gestion des incidents