PRINCE2, formation et certification

PRINCE2, formation et certification

PRINCE2 est la méthode de gestion de projet la plus populaire au monde. Nous vous proposons du 08 au 12 octobre 2018 un parcours pédagogique en deux temps pour vous former et vous certifier sur le niveau des fondamentaux puis sur le niveau praticien. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir une méthode particulièrement structurante pour la réussite de vos projets.

Formation PRINCE2®

PRINCE2®

Sur le premier parcours pédagogique (PRINCE2 Fondamentaux), vous découvriez les principes, les thèmes et les processus qui vous permettront de conduire vos projets avec méthode et professionnalisme. Nous aborderons aussi l'adaptation de la méthode à l'environnement de projet et vous pourrez obtenir votre première certification PRINCE2. L'examen est basé sur un QCM en français à traiter en une heure.

Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de poursuivre le parcours de formation avec deux journées supplémentaires pour préparer le deuxième niveau de certification (PRINCE2 Praticien). Sur cette deuxième partie, la priorité sera donnée à la mise en pratique pour permettre aux stagiaires d'appliquer PRINCE2 à différents cas proposés. L'examen est basé sur un QCM en français à traiter en deux heures trente.

Ces deux formations seront organisées à Lille, aux dates suivantes :

 

Cette formation peut aussi être organisée dans vos locaux en mode intra-entreprise.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur le programme de ces formations ou pour définir le sujet adapté à votre profil et à votre projet.

A propos de l'auteur

Fondateur de la société itpms, Christian intervient depuis plus de 10 ans sur la gestion des services et sur la gestion de projets. Il est certifié sur ITIL®, PRINCE2® et Scrum et est accrédité par l'EXIN et PeopleCert pour dispenser les formations de préparation aux certifications. Son parcours universitaire passe par Polytech'Lille pour y obtenir son diplôme d'ingénieur en Informatique Mesure et Automatisme (IMA) puis son DEA en génie électrique. Son parcours professionnel lui permet de collaborer quelques années chez Hewlett-Packard pour y exercer des fonctions techniques et de management en France puis à l'international avant d'entreprendre, de créer sa maison d'édition et de structurer itpms sur l'audit, le conseil et la formation. Il a publié plusieurs ouvrages sur la gestion des services aux éditions Dunod et itpms, et intervient sur le programme de plusieurs grandes écoles.


Bibliographie : Les services informatiques - Introduction à ITIL - Gestion des incidents
   

Cet article a comme sujet : , , , , ,