Formation
ITIL V4 – Fondamentaux
Certification Peoplecert
Le référentiel ITIL s’est imposé depuis de nombreuses années comme le standard du marché en matière de gestion des services informatiques. Il propose une collection de bonnes pratiques pour soutenir le professionnalisme et la performance des acteurs de la gestion des services, et soutient la création de la valeur attendue par les directions utilisatrices.
Objectifs
Développer les connaissances indispensables pour intervenir sur la gestion des services informatiques sur une perspective d’apport de valeur et préparer l’examen certification de niveau Fondamentaux.
Programme
La formation ITIL v4 Fondamentaux (ITIL v4 Foundation) est dispensée en classe virtuelle sur 3 journées en intra-entreprise et en inter-entreprises. Cette formation est dispensée en français. L’examen de certification a lieu à l’issue de la formation à distance. Le programme de cette formation de préparation à la certification ITIL v4 Fondamentaux, développé par itpms et accrédité par PeopleCert, couvre les sujets suivants :
Introduction
- Service et gestion des services
- Utilité, garantie et valeur
- Client, utilisateur et sponsor
- Coûts, risques et résultats
- Offres de services
- Fourniture et consommation des services
- Relations de services
Structure du référentiel ITIL
- Les quatre dimensions de la gestion des services
- Le système de valeur des services
- Principes
- Gouvernance
- Chaine de valeur des services
- Pratiques
- Amélioration continue
Pratiques ITIL
- Amélioration continue
- Habilitation des changements
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Centre de services
- Gestion des niveaux de services
- Gestion des demandes de services
Examen d’entraînement puis de certification ITILv4 Fondamentaux
Tarifs : 1850,00€ HT
Inter-entreprises
Durée : 2,5 jours
Calendrier
26-28 juin 2024
09-11 septembre 2024
23-25 octobre 2024
Télécharger le bulletin d’inscription
Contactez-nous pour en savoir plus