Formation
ITSM – Offre des services
Digital badge itpms
L’offre de services, associée à sa fourniture, réclame d’être cadrée par un catalogue partagée et des niveaux de services alignés avec les exigences des directions utilisatrices. L’ITSM et l’ITIL apportent les pratiques indispensables au professionnalisme attendu par l’entreprise.

Objectifs de la formation ITSM, Offre des services
Découvrir ou renforcer les pratiques indispensables pour répondre aux exigences de performance des services informatiques sur le périmètre du catalogue, des niveaux de services, de la mesure et de l’amélioration continue.
Programme
La formation ITSM Offre de services est dispensée en classe virtuelle sur une journée en inter-entreprises ou en intra-entreprise. Le parcours pédagogique, largement illustré par les retours d’expérience de l’intervenant, couvre les sujets clés de la fourniture des services. Le programme, développé par itpms, couvre les sujets suivants. Pour toute question sur la pertinence de ce programme avec votre projet n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour un entretien préalable à votre inscription.
Principes de gestion des services ITSM
- Le référentiel ITIL
- Le système de valeur des services
- La chaine de valeur des services
- Utilité, garantie et valeur
Pratiques de gestion des services ITSM
- Gestion du catalogue de services
- Gestion des niveaux de services
- Mesure et rapports
- Amélioration continue
Exercices
- Définitions clés
- Projection des pratiques sur l’environnement spécifique des auditeurs
QCM de contrôle des connaissances
Tarifs : 550,00€ HT
Inter-entreprises
Durée : 1 jour
Calendrier
24 février 2022
28 avril 2022
23 juin 2022
Télécharger le bulletin d’inscription
Contactez-nous pour en savoir plus