Formation

ITSM – Offre des services

 Digital badge itpms

L’offre de services, associée à sa fourniture, réclame d’être cadrée par un catalogue partagée et des niveaux de services alignés avec les exigences des directions utilisatrices. L’ITSM et l’ITIL apportent les pratiques indispensables au professionnalisme attendu par l’entreprise.


Objectifs

Découvrir ou renforcer les pratiques indispensables pour répondre aux exigences de performance des services informatiques sur le périmètre du catalogue, des niveaux de services, de la mesure et de l’amélioration continue

Programme

La formation ITSM Offre de services est dispensée en classe virtuelle sur une journée en inter-entreprises ou en intra-entreprise. Le parcours pédagogique, largement illustré par les retours d’expérience de l’intervenant, couvre les sujets clés de la fourniture des services. Le programme, développé par itpms, couvre les sujets suivants :

Principes de gestion des services

  • Le référentiel ITIL
  • Le système de valeur des services
  • La chaine de valeur des services
  • Utilité, garantie et valeur

Pratiques de gestion des services

  • Gestion du catalogue de services
  • Gestion des niveaux de services
  • Mesure et rapports
  • Amélioration continue

    Exercices

    • Définitions clés
    • Projection des pratiques sur l’environnement spécifique des auditeurs

    QCM de contrôle des connaissances


    Tarifs : 550,00€ HT
    Inter-entreprises


    Durée : 1 jour


    Calendrier 
    27 octobre 2021
    06 décembre 2021

    Télécharger le bulletin d’inscription

    Contactez-nous pour en savoir plus