Formation
ITSM – Soutien des services
Digital badge itpms
Le soutien des services informatiques et leur maintien en condition opérationnelle interviennent sur un sujet très sensible par l’impact immédiat ou potentiel sur les utilisateurs. L’ITSM et FitSM apportent les pratiques indispensables au professionnalisme attendu par l’entreprise.
Objectifs
Découvrir ou renforcer les pratiques indispensables pour répondre aux exigences des utilisateurs des services informatiques sur le périmètre des demandes, des incidents, des problèmes et des changements.
Programme
La formation ITSM Soutien des services est dispensée en classe virtuelle sur une journée en inter-entreprises ou en intra-entreprise. Le parcours pédagogique, largement illustré par les retours d’expérience de l’intervenant, couvre les sujets clés de l’exploitation des services. Le programme, développé par itpms, couvre les sujets suivants :
Principes de gestion des services
- Le référentiel FitSM
- Le système de valeur des services
- Qu’est-ce que le soutien des services
Pratiques de gestion des services
- Gestion des demandes de services
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des changements
Exercices
- Définitions clés
- Projection des pratiques sur l’environnement spécifique des auditeurs
QCM de contrôle des connaissances
Tarifs : sur demande
Intra-entreprise
Durée : 1 jour
Calendrier
Nous consulter pour programmer cette formation dans le respect de vos contraintes de planification
Télécharger la fiche de description de la formation
Contactez-nous pour en savoir plus