Formation

ITSM – Soutien des services

 Digital badge itpms

Le soutien des services informatiques et leur maintien en condition opérationnelle interviennent sur un sujet très sensible par l’impact immédiat ou potentiel sur les utilisateurs. L’ITSM et l’ITIL apportent les pratiques indispensables au professionnalisme attendu par l’entreprise.


Objectifs

Découvrir ou renforcer les pratiques indispensables pour répondre aux exigences des utilisateurs des services informatiques sur le périmètre des demandes, des incidents, des problèmes et des changements.

Programme

La formation ITSM Soutien des services est dispensée en classe virtuelle sur une journée en inter-entreprises ou en intra-entreprise. Le parcours pédagogique, largement illustré par les retours d’expérience de l’intervenant, couvre les sujets clés de l’exploitation des services. Le programme, développé par itpms, couvre les sujets suivants :

Principes de gestion des services

  • Le référentiel ITIL
  • Le système de valeur des services
  • Qu’est-ce que le soutien des services

Pratiques de gestion des services

  • Gestion des demandes de services
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des changements

    Exercices

    • Définitions clés
    • Projection des pratiques sur l’environnement spécifique des auditeurs

    QCM de contrôle des connaissances


    Tarifs : 550,00€ HT
    Inter-entreprises


    Durée : 1 jour


    Calendrier 
    26 octobre 2021
    06 décembre 2021

    Télécharger le bulletin d’inscription

    Contactez-nous pour en savoir plus