Formation
ITSM – Soutien des services
Digital badge itpms
Le soutien des services informatiques et leur maintien en condition opérationnelle interviennent sur un sujet très sensible par l’impact immédiat ou potentiel sur les utilisateurs. L’ITSM et l’ITIL apportent les pratiques indispensables au professionnalisme attendu par l’entreprise.

Objectifs de la formation ITSM soutien des services
Découvrir ou renforcer les pratiques indispensables pour répondre aux exigences des utilisateurs des services informatiques sur le périmètre des demandes, des incidents, des problèmes et des changements.
Programme
La formation ITSM Soutien des services est dispensée en classe virtuelle sur une journée en inter-entreprises ou en intra-entreprise. Le parcours pédagogique, largement illustré par les retours d’expérience de l’intervenant, couvre les sujets clés de l’exploitation des services. Le programme, développé par itpms, couvre les sujets suivants. Pour toute question sur la pertinence de ce programme avec votre projet n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour un entretien préalable à votre inscription.
Principes de gestion des services ITSM
- Le référentiel ITIL
- Le système de valeur des services
- Qu’est-ce que le soutien des services
Pratiques de gestion des services ITSM
- Gestion des demandes de services
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des changements
Exercices
- Définitions clés
- Projection des pratiques sur l’environnement spécifique des auditeurs
QCM de contrôle des connaissances
Tarifs : 550,00€ HT
Inter-entreprises
Durée : 1 jour
Calendrier
25 février 2022
29 avril 2022
25 juin 2022
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