Demandeurs d’emploi only

Demandeurs d’emploi only

L’expertise en gestion de projet est un formidable levier d’employabilité et de créativité en matière d'entreprenariat dans un contexte de changement continu. Je finalise le développement d’un cadre Ecole itpms du management de projet pour accompagner gratuitement des demandeurs d’emploi sur le développement de leurs compétences en gestion projet.


Calendrier et organisation

Le calendrier de la première promotion est finalisé sur la période du 10 au 30 juin 2021. Nous pouvons donc démarrer le recrutement des 25 premiers auditeurs. L’ensemble des frais pédagogiques sera intégralement pris en charge par itpms. Les stagiaires n'auront pas de demande de financement à faire ni de participation financière à prévoir.

Gestion de projet

Gestion de projet

Le parcours pédagogique sera basé sur 50% d’exposé et 50% d’exercices de mise en pratique. Il aura pour objectif principal de développer les compétences fondamentales essentielles à la compréhension du fonctionnement d’un projet. Il permettra aussi à chaque auditeur d’être en mesure de conduire de manière professionnelle un projet simple dès la fin de la formation. L’expérience individuelle fera le reste pour envisager le pilotage de projets plus complexes.

Nous prévoyons un suivi post-formation pour ne pas laisser les futurs chefs de projet seuls devant les premières sollicitations et/ou difficultés.

Huit modules constituent la formation. Ils seront tous dispensés l’après-midi de 13h30 à 17h00 en trois séquences qui seront suivies par des exercices à réaliser hors temps de formation :

Séquence 1 : du jeudi 10 au vendredi 11 juin de 13h30 à 17h00 (2 modules)
Séquence 2 : du mercredi 16 au vendredi 18 juin de 13h30 à 17h00 (3 modules)
Séquence 3 : du lundi 28 au mercredi 30 juin 13h30 à 17h00 (3 modules)

La date de soutenance n’est pas encore définie.

Programme et approche pédagogique

Le programme traite à la fois des environnements cascades et agiles. Cela permettra à chacun de disposer d’une boîte à outils complète pour adresser les deux types de projets en fonction du contexte. Un engagement fort des auditeurs sera bien évidemment attendu pour être acteur de la formation, préparer et réussir la soutenance de fin de cycle. Cette soutenance débouchera sur la remise du digital badge de l’école itpms du management de projet.

A l’issue de chaque module, un exercice sera proposé aux stagiaires pour être remis avant le module suivant. Il faut donc prévoir de la disponibilité le matin de chaque module. Attention, le rythme sera assez intense.

L'animation de cette formation se fera 100% à distance. Espérons que la première cohorte nous confirmera, de manière objective, son utilité pour nous permettre de réitérer très vite avec un deuxième recrutement de stagiaires. En fonction des retours des stagiaires et de notre propre expérience, le programme et les modalités pourront être ajustés.


N'hésitez pas à relayer l'information vers vos contacts potentiellement intéressés.

Si vous souhaitez rejoindre la première cohorte de cette formation, laissez-nous très vite vos coordonnées ci-dessous en nous précisant dores et déjà les motivations qui vous amènent à souhaiter vous engager sur ce parcours pédagogique intense.

Nous vous demanderons ensuite de nous faire parvenir une synthèse de votre parcours et une lettre de motivation pour rejoindre cette cohorte inaugurale.

En cas de demande plus importante que le nombre de places prévu, une sélection sera réalisée sur la base de ces motivations.

Avatar
A propos de l'auteur

Fondateur de la société itpms, Christian intervient depuis plus de 10 ans sur la gestion des services et sur la gestion de projets. Il est certifié sur ITIL®, PRINCE2® et Scrum et est accrédité par l'EXIN et PeopleCert pour dispenser les formations de préparation aux certifications. Son parcours universitaire passe par Polytech'Lille pour y obtenir son diplôme d'ingénieur en Informatique Mesure et Automatisme (IMA) puis son DEA en génie électrique. Son parcours professionnel lui permet de collaborer quelques années chez Hewlett-Packard pour y exercer des fonctions techniques et de management en France puis à l'international avant d'entreprendre, de créer sa maison d'édition et de structurer itpms sur l'audit, le conseil et la formation. Il a publié plusieurs ouvrages sur la gestion des services aux éditions Dunod et itpms, et intervient sur le programme de plusieurs grandes écoles.


Bibliographie : Les services informatiques - Introduction à ITIL - Gestion des incidents
   

Cet article a comme sujet : , , ,