Les formateliers itpms

Les formateliers itpms

Pour développer une nouvelle compétence ou la renforcer par un parcours pédagogique sur mesure et mettre immédiatement en pratique afin de consolider les connaissances.

Les formateliers itpms

Les formateliers itpms

Les formateliers itpms ont été développés pour offrir un parcours pédagogique sur mesure aux organisations qui souhaitent développer ou renforcer une nouvelle connaissance en lien avec le référentiel ITIL®, la méthode de gestion de projet PRINCE2® ou le cadre de travail agile SCRUM. Structurés autour d'un programme basé sur 40% de présentiel et 60% de mise en application et proposés exclusivement en intra-entreprise, les formateliers itpms proposent une approche de formation originale pour un apprentissage de grande valeur.

La durée d'un formatelier est de 1 à 2 journée(s) en fonction des objectifs recherchés pour permettre à l'audience de développer une connaissance spécifique de la gestion des services informatiques ou de la gestion de projet en mettant immédiatement en pratique les concepts abordés dans le contexte spécifique de l'entreprise.

A l'issue d'une première partie de formation réalisée en présentiel, des ateliers de travail en mode collaboratif sont organisés sur le contexte spécifique de l'entreprise pour expérimenter les concepts abordés et renforcer l'appropriation des connaissances. Les formateliers itpms intègrent bien évidemment un support de formation spécifiquement développé pour répondre aux exigences du projet pédagogique, une évaluation des connaissances et une convention de stage. L'animation est conduite par un consultant formateur itpms certifié et expérimenté sur le sujet.

Pour en savoir plus sur les formateliers itpms, contactez-nous pour nous exposer vos exigences.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Avatar
A propos de l'auteur

Fondateur de la société itpms, Christian intervient depuis plus de 10 ans sur la gestion des services et sur la gestion de projets. Il est certifié sur ITIL®, PRINCE2® et Scrum et est accrédité par l'EXIN et PeopleCert pour dispenser les formations de préparation aux certifications. Son parcours universitaire passe par Polytech'Lille pour y obtenir son diplôme d'ingénieur en Informatique Mesure et Automatisme (IMA) puis son DEA en génie électrique. Son parcours professionnel lui permet de collaborer quelques années chez Hewlett-Packard pour y exercer des fonctions techniques et de management en France puis à l'international avant d'entreprendre, de créer sa maison d'édition et de structurer itpms sur l'audit, le conseil et la formation. Il a publié plusieurs ouvrages sur la gestion des services aux éditions Dunod et itpms, et intervient sur le programme de plusieurs grandes écoles.


Bibliographie : Les services informatiques - Introduction à ITIL - Gestion des incidents