Synthèses ITIL®, PRINCE2®, SCRUM

Synthèses ITIL®, PRINCE2®, SCRUM

Rejoignez nos nouvelles synthèses pour découvrir ITIL®, PRINCE2® ou SCRUM à travers un parcours pédagogique exclusif développé par itpms. N'hésitez pas à partager cette opportunité avec vos collaborateurs !

Synthèse ITIL PRINCE2 SCRUM

Synthèses itpms

La gestion des services informatiques, la gestion de projet ou le cadre de travail Agile sont des sujets souvent abordés dans l'entreprise et dans la relation avec les clients de l'entreprise. Peut-on ignorer ces sujets au moment où les exigences en matière de qualité de service et de performance nous imposent un niveau de professionnalisme très élevé . Nous avons développé le format Synthèse pour ITIL®, PRINCE2® et SCRUM afin d'apporter une connaissance générale sur 3 sujets clés et permettre à nos stagiaires de disposer du niveau indispensable pour les aborder de manière professionnelle.

Ces formations sont conduites sur un objectif de découverte et d'évaluation d'un cadre méthodologique de référence (ITIL®, PRINCE2® ou SCRUM) essentiel pour la performance de l'organisation et de l'entreprise. Sur une journée (09h00-12h30 14h00-17h30) nous vous offrons l'opportunité d'appréhender sur un parcours pédagogique spécifique l'essentiel de ces sujets clés pour la performance des services et des projets dans votre organisation.

A l'issue d'une formation de synthèse itpms vous disposerez d'une connaissance globale d'ITIL®, de PRINCE2® ou de SCRUM qui vous permettra de mieux comprendre le cadre d'application, la valeur et les limites de ces standards internationaux. Pour cette nouvelle programmation, nous vous offrons votre troisième inscription pour deux commandées (pour la même personne ou pour un autre collaborateur de la même société).

ITIL® SynthèsePRINCE2® SynthèseSCRUM Synthèse
S'inscrireS'inscrireS'inscrire
Deux dates pour Lille, le 25 juillet et le 9 septembre 2016Deux dates pour Lille, le 26 juillet et le 8 septembre 2016Deux dates pour Lille, le 27 juillet et le 7 septembre 2016
Programme : Services et gestion des services - Evolution d'ITIL® v1 au référentiel ITIL® édition 2011 - Le cycle de vie des services - processus de stratégie des services, processus de conception des services, processus de transition des services, processus d'exploitation des services et amélioration continue des services - Fonctions.Programme : Principes PRINCE2® - Thèmes PRINCE2® (cas d'affaire, organisation, plan, qualité, changement, risque, progression) - Processus PRINCE2® (élaborer le projet, diriger le projet, initialiser le projet, contrôler une séquence, gérer la livraison des produits, gérer une limite de séquence, clore le projet).Programme : Le manifeste agile - Rôles (product owner, scrum master, équipe de développement) - Evénements (sprint, mêlée quotidienne, réunion de planification, revue de sprint, rétrospective de sprint) - Artéfact (carnet de produit, carnet de sprint, incrément de produit).
Tarif : 490,00 euros HT (troisième inscription offerte)Tarif : 490,00 euros HT (troisième inscription offerte)Tarif : 490,00 euros HT (troisième inscription offerte)

Nous pouvons aussi organiser les synthèses ITIL®, PRINCE2® et SCRUM en intra-entreprise. Sur ce type de modèle, le contenu et l'orientation peuvent être ajustés pour un alignement particulier avec les objectifs organisationnels, la vision ou les projets en cours au sein de votre organisation. N'hésitez pas à nous consulter pour bénéficier d'une offre personnalisée en phase avec vos objectifs.

 

Avatar
A propos de l'auteur

Fondateur de la société itpms, Christian intervient depuis plus de 10 ans sur la gestion des services et sur la gestion de projets. Il est certifié sur ITIL®, PRINCE2® et Scrum et est accrédité par l'EXIN et PeopleCert pour dispenser les formations de préparation aux certifications. Son parcours universitaire passe par Polytech'Lille pour y obtenir son diplôme d'ingénieur en Informatique Mesure et Automatisme (IMA) puis son DEA en génie électrique. Son parcours professionnel lui permet de collaborer quelques années chez Hewlett-Packard pour y exercer des fonctions techniques et de management en France puis à l'international avant d'entreprendre, de créer sa maison d'édition et de structurer itpms sur l'audit, le conseil et la formation. Il a publié plusieurs ouvrages sur la gestion des services aux éditions Dunod et itpms, et intervient sur le programme de plusieurs grandes écoles.


Bibliographie : Les services informatiques - Introduction à ITIL - Gestion des incidents
   

Cet article a comme sujet : , ,